Conditions Générales de Vente l’orée du Mézenc




1.LOCAUX ET MATERIEL :
Le meublé de tourisme l’orée du Mézenc est une maison indépendante en pierres de 75m2 environ terminée d’être rénovée en 2024, meublée et équipée pour une capacité de 5 personnes et se composant de :
Une cuisine équipée, un séjour-salon avec un poêle à granulés, une salle de douche avec sèche serviette et lave-linge, un WC indépendant, deux chambres avec un radiateur électrique et un extérieur partiellement clôturé avec un bain nordique au bois et du mobilier de jardin, un espace de stationnement privatif pour 3 voitures et un garage fermé pour 5 motos, des vélos ou autres équipements de ski ou pêche.

2. RESERVATION

2.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserve à toute réservation effectuée sur notre site internet (https://www.gite-loreedumezenc.fr/).

Vous êtes tenus d’en prendre connaissance avant toute réservation. Le choix d’une réservation est de votre seule responsabilité.

Les conditions générales de vente vous sont systématiquement communiquées préalablement à la réservation, et prévaudront sur toute autre version ou document contradictoire.

Elles sont accessibles à tout moment sur notre site internet (https://www.gite-loreedumezenc.fr/).

Vous déclarez avoir pris connaissance des conditions générales de vente, et les avoir acceptées sans restriction ni réserves en cochant la case prévue à cet effet lors de la réservation.

2.2 Pour réserver un séjour, veuillez fournir des informations exactes et complètes, telles que vos coordonnées personnelles, les dates de séjour souhaitées, le nombre d’occupants, les extras…

2.3 La réservation est confirmée uniquement après réception d’une confirmation de notre part, accompagnée des détails de paiement. Si jamais vous ne recevez pas cet email, merci nous contacter au 07 56 97 27 43 ou [email protected]


3. POLITIQUE D’ARRIVEE

Nous vous accueillons à partir de 17h00. A votre arrivée, nous ferons le tour du gite  et nous vous remettrons les clés en vous expliquant les différents fonctionnements des équipements  et vous pourrez vous installer . 


4. POLITIQUE DE DEPART

Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux entre 9h et 11h Merci de bien vouloir nous prévenir la veille de l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Un départ plus tôt est toujours possible : merci de nous prévenir de la même façon. Le jour du départ, nous ferons le tour du gîte pour vérifier le bon fonctionnement des équipements.
Nul ne pourra se prévaloir d’un maintien dans les lieux une fois les horaires du départ du séjour expirés ( 11h).

Le ménage est inclus dans le prix du séjour. Cependant, nous vous demandons de laisser le gîte dans un état correct et de :
• Nettoyer et ranger la vaisselle ;
• Vider les poubelles ;
• Défaire les draps des lits utilisés et les placer dans la salle de bain ;
• Nettoyer le barbecue ;
• Procéder à un entretien minimum du gîte pendant votre séjour à l’aide des équipements à disposition (aspirateur, produits ménagers…).

A votre départ, merci de replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.



5. TARIFS ET PAIEMENT

Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de la confirmation de l’acceptation de la réservation, tels que communiqués sur notre site internet (https://www.gite-loreedumezenc.fr/).

Le paiement du séjour s'effectue selon les modalités indiquées lors de la réservation, telles que le montant total, les frais de service éventuels et les conditions d'annulation applicables. Les conditions d'annulation et de modification varient en fonction du type de réservation et des tarifs sélectionnés.

Taxes de séjour :
Au prix du séjour, s’ajoute une taxe perçue par l’hébergeur pour le compte de la communauté de communes Mézenc Loire Meygal.
Le montant de la taxe de séjour applicable est déterminé en fonction du classement du gite.



6-CAUTION
Une caution de 650€ sera bloquée sur votre carte bancaire le jour de votre arrivée :
- Dont 600€ pour preuve de dépôt de garantie par rapport au logement et ses équipements (notamment le bain nordique) ;
- Dont 50€ faisant office de caution « ménage » pour le cas où le logement ne serait pas restitué dans un état correct et nécessiterait des travaux de nettoyage et remise en état hors norme.
Elle sera remboursée au locataire dans un délais de 7 jours après son départ si aucune dégradation n’est constatée. Dans le cas contraire, la caution sera conservée par le propriétaire. Le locataire sera tenu de régler le montant de la remise en état si la facture des travaux de remise en état se montre supérieure au montant de la caution.


7. TARIF STANDARD

Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour.

* Un acompte de 30% du montant total sera prélevé au moment de la réservation.

* Le solde, 70% du montant total sera prélevé 30 jours avant votre arrivée.

Pour les séjours réservés moins de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour est dû à la réservation.


Modifications : Pour toute modification concernant les dates de séjour, contactez-nous directement, nous essaierons de vous satisfaire en fonction de nos disponibilités.

8. ANNULATION
Toute annulation doit être notifiée par email à l’adresse suivante : contact@gite-loreedumézenc.fr

- Annulation plus de 30 jours avant la date d’arrivée : l’acompte sera de plein droit acquis au propriétaire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
- Annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée : l’intégralité du prix du séjour sera de plein droit acquis au propriétaire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. Un avoir sous forme de bon cadeau vous sera attribué pour être utilisé pour un autre séjour (le bon cadeau ayant une durée de validité de 1 an à compter de sa date d’émission).
- En cas de séjour écourté, l’intégralité du prix du séjour sera de plein droit acquis au propriétaire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Attention ! Aucune assurance annulation n’est inclus dans le contrat de vente. Nous vous invitons à vous rapprocher d’une assurance annulation vacances afin de pouvoir être remboursé de tout ou partie de votre séjour en cas d’imprévu.


Les frais supplémentaires, tels que les taxes locales, les frais de service ou les dépôts de garantie, peuvent s'appliquer. Ils seront clairement indiqués lors de la réservation.

Force majeure :

En cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, ou en cas d’aléas sanitaires ou climatiques indépendants de la volonté des parties rendant le séjour impossible (confinement, limitation de déplacement, quatorzaine obligatoire au retour), celui-ci sera annulé.

L'annulation donne lieu au report du séjour aux dates que vous choisirez (sous réserve de disponibilité du logement). Le report pourra avoir lieu jusqu’à 1 an après la date initiale du séjour. Les sommes versées seront utilisées pour financer ce nouveau séjour. Si vous n’effectuez aucune réservation dans le délai ci-dessus, l’intégralité du prix du séjour sera de plein droit acquis au propriétaire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Par exception à ce qui précède, aucun remboursement ou report ne sera possible en cas de diagnostic positif à la COVID-19 ou en étant cas contact. (Cette éventualité peut être couverte par une assurance annulation).


9. RESPONSABILITES DES VOYAGEURS

9.1 Les voyageurs s’engagent à respecter les règles et les politiques de l'établissement pendant leur séjour.
Notre gite (intérieur et bain nordique) est non- fumeur, y compris la cigarette électronique. Merci de fumer en extérieur (hors bain nordique) et d’utiliser le cendrier mis à votre disposition. Dans le cas où cette interdiction de fumer ne serait pas respectée, la caution sera encaissée.

Les animaux de compagnie sont interdits.
Le gîte est un logement entièrement rénové en planchers et parquets, inadapté pour les animaux. Nous souhaitons également pouvoir y accueillir des personnes allergiques. Aucune dérogation ne sera possible.

En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Aucune festivité n’est acceptée : Pour votre confort et la quiétude du voisinage, vous êtes tenu à respecter la capacité maximale du gîte (5 personnes)

La sous-location est interdite.

Les enfants ne doivent jamais rester seuls dans le bain nordique et sont en permanence sous la responsabilité de leurs parents.
Le gîte l’orée du Mézenc se dégage de toute responsabilité en cas d’allergies aux produits de traitement de l’eau, de noyade, et pour tout type d’accident liés à l’utilisation du bain nordique.

Il est interdit de manger dans le bain nordique.
Pour des raisons de sécurité, les contenants en verre sont interdits dans le bain nordique. Des verres et flutes de champagne en plastique sont à votre disposition.

Capacité : La capacité du gîte étant de 5 personnes, si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.


9.2 Les voyageurs sont responsables de la propreté et de l'état de l'hébergement pendant leur séjour. Tout dommage et dégâts éventuels causés à la propriété, au mobilier, aux équipements sera facturé au voyageur par le biais de la caution ménage et /ou de la caution générale.


Assurance villégiature : Vous êtes responsable de tous les dommages survenant de votre fait. Vous êtes donc tenu d’être assuré par un contrat d’assurance de type villégiature pour ces différents risques.

Le locataire a l’obligation de signaler au propriétaire la survenue de tout sinistre dans un délai de 24h.


Le ménage :
Le ménage est inclus dans le prix du séjour. Cependant, nous vous demandons de laisser le gîte dans un état correct et de :
-nettoyer et ranger la vaisselle
-vider les poubelles en respectant les consignes locales de tri affichées dans le gite
-défaire les draps des lits utilisés et les placer dans la salle de bain
-nettoyer le barbecue
Procéder à un entretien minimum du gîte pendant votre séjour à l’aide des équipements à disposition (aspirateur, produits ménagers…)
A votre départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.


9.3 Les voyageurs sont responsables de la sécurité de leurs effets personnels. L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage.


10. RESPONSABILITES DE L'ETABLISSEMENT

10.1 Nous nous engageons à fournir un service de qualité et à rendre votre séjour agréable. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables des perturbations ou des incidents indépendants de notre volonté.

10.2 En cas de problème ou de réclamation pendant votre séjour, veuillez-nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour remédier à la situation.


Nous vous recommandons de consulter attentivement les conditions générales de vente avant de réserver votre séjour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des clarifications.